Promenades

Promenades autour du camping et recommandations

Des cartes topographiques indiquant les circuits auto pédestres et les curiosités sont en vente à l’épicerie et à la réception. Kautenbach se trouve au milieu d’un grand réseau de sentiers pédestres. Des promenades marquées, de longue ou de courte durée, sont à votre choix.

Le camping lui-même fait partie d’un sentier.herfst-1

Dans moins d’une minute à pied du camping vous vous trouverez au milieu de la forêt. Les bruits s’en vont et vous vous sentirez unis avec la nature. Notre recommandation: procurez-vous de bonnes chaussures!

Désirez-vous vraiment vous rendre dans les brousses luxembourgeoises, emmenez une boussole! Des rivières croisent vos chemins, entre roches et gouffres. Faites le chemin retour en train CFL à Kautenbach p.ex. en direction Goebelsmühle ou Wilwerwiltz.

Un conseil: apportez toujours une boisson dans votre sac à dos.dierenpad-14-juli-2016-20

Ce château est le « Schuttbourg » derrière le camping. Pour le voir, il faut marcher une petite demi-heure. Pour y arriver, il faut grimper une heure. (propriété privée, pas de visites)

Le village de Kautenbach n’offre rien de spécial à part une tranquillité inattendue. Belles ruelles, église, deux hôtels, environ 60 maisons et c’est tout … bien attendu l’entourage est magnifique.

Nous n’avons qu’un seul conseil permanent: PROMENEZ-VOUS BEAUCOUP ET LONGTEMPS. Profitez, dès la sortie de votre tente ou des sentiers bien marqués autour de Kautenbach. La nature est belle pendant toutes les saisons.

Supra

Supra

 

Et après ces promenades on se trouve:

  • fatigué mais satisfait
  • l’esprit libre
  • à l’écoute de la nature
  • ravi d’avoir observé des
  • fleurs et plantes inhabituelles
  • rempli d’un sentiment de bonheur