La région - Camping Kautenbach
La région - Een zeer unieke familiecamping zoals er in de Luxemburgse Ardennen geen tweede is
En lire plus

La région

Quelques idées pour passer des séjours journaliers en dehors du Camping…

Nous vous invitons à visiter le site suivant où vous trouvez des événements de tout genre repartis dans tous les coins du Luxembourg:

Visit Luxembourg

Dans le Nord du Luxembourg, vous pouvez visiter quelques jolis villages comme: Vianden, Clervaux, Diekirch, Bastogne (B), …

À Consdorf, vous pouvez visiter des grottes, le cas échéant, n’oubliez pas votre lampe de poche.

Le village Beaufort vous invite à venir visiter leur chateau impressionant. Ici vous vous trouvez dans une nature magnifique et différent de la nature à Kautenbach.

Pour les amis du patrimoine culturelle, il vous êtes conseillé de passer une journée à Echternach. La cathedrale St Willibrordes vaut la peine de faire le trajet jusqu’à Echternach. Déjà pour y arriver, vous allez passer par une route touristique au long de la Sûre.

Surtout ne quitter pas le Luxembourg sans avoir visité la région du Müllerthal, aussi nommé ‘‘petite suisse‘‘ grace à une nature comparable avec les plus beaux coins de la suisse avec la différence que les cols sont un peu moins grand.

Vianden est le village le plus beau et touristique dans notre région. Vous y trouvez des jolies promenades, de petites rues romantique, le plus beau chateau de notre pays et un télésiège vers un point de vue panoramique.

A courte distance de Kautenbach se situe le village Esch-sur-Sûre, un petit village avec un chateau et une jolie église, allez voir si par hazard la porte de l’église soit ouverte et n’hésitez pas à y rentrer, vous n’allez pas le regreter. En même temps, vous pouvez profiter de visiter les différents coins du lac de la haute Sûre.

Un autre chateau impressionnant se trouve au sommet de la vallée du village de Bourscheid. En visitant le chateau, vous avez aussi une vue extraordinaire sur la vallée.

Notre capital, Luxembourg-ville vaut sans doute un séjour. Pour y aller, prenez le train à la Gare de Kautenbach. A 45 minutes vous y êtes, le trajet en train sera gratuit à partir de mars 2020 et vous évitez tout problème de parking.

Luxembourg vous montre tous ses bâtiments anciennes ainsi que des construction modernes, des casemattes, le palais grand-ducale, une jolie cathedrales et plusieurs jolies places de marchés.

Clervaux, à 25km de Kautenbach, vous pouvez visiter l’exposition photographique ‘‘The Family of Man‘‘. En autre vous y trouvez un beau chateau, une belle église et des bons restaurants.

Si vous vous perdez dans la région de la moselle, le jardin de papillon à Grevenmacher vaut aussi une visite.

Beaucoup de châteaux et villes pittoresques.

Grottes aventureuses, cascades et téléphériques.

Clervaux, une ville ydilique au nord du Grand-Duché de Luxembourg.